samedi 5 mai 2012

tutoriel du bonnet ou béret rayés de ma cocinelle

de Christa Tricot

Matériel :  laine de coton ( moi j'ai choisis de la sonora de Bergère de france en crème et turquoise)
                  Aiguille circulaire n'5 mm et sinon vous poouvez le tricoter sur une aiguilles droite suivre le même tuto et le coudre à la fin.  Pour celle que le défi des aiguilles circulaires est un trop grand saut.

Monter 86 mailles que vous aller fermer selon la méthode de magic loop
Voici le lien en vidéo :  http://vimeo.com/3663268

Tricoter en côtes 1/1 pour 4 centimètes ou plus si vous le désirez.
Ensuite en endroit pour 6 rangs crèmes, 2 rangs turquoises, 6 rangs crèmes, 2 rangs turquoises...
On continu jusqu'a ce que le bonnet mesure 17 centimètres au total ( du début des côtes jusqu'au derniers rangs creme que vous avez tricoter).

Maintenant vient le moment de débuter les diminutions du bonnet.
-Tricoter* 9 mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
-Tricoter un rang endroit .
-Tricoter *8 mailles et  tricoter 2 mailles ensembles *tout le rang.
-Tricoter un rang endroit.
-Tricoter*7 mailles et tricoter 2 mailles ensembles* tout le rang.
-Tricoter un rang endroit.
-Tricoter *6 mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
-Tricoter un rang endroit.
-Tricoter *5 mailles et tricoter 2 maillles ensembles* tout le rang.
-Tricoter un rang endroit.
- Tricoter *4 mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
- Tricoter un rang endroit.
-Tricoter *3 mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
-Tricoter un rang endroit.
-Tricoter * 2 mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
- Tricoter un rang endroit.
- Tricoter * 1mailles et tricoter 2 mailles ensembles * tout le rang.
-Tricoter tout un rang endroit.
-Tricoter tout les mailles restantes 2 ensembles.

Il ne vous reste plus qu'à le fermer et à rentrer les fils.
Et voici la petite merveille que vous pouvez modifier a votre guise tricoter plus de rang ils fera un petit béret slouch.

Ce patron a été crée pour ma coccinelle et moi je suis à mes débuts alors laisser moi vos commentaires.

Bon tricot !!!!!

Christa

5 commentaires:

  1. Merci pour ce tuto Chrisine, c'est excellent, j'espère que beaucoup de tricoteuses te liront et t'encourageront dans ce que tu fais si bien...bonne continuité...Andrée

    RépondreSupprimer
  2. il faut juste préciser que c'est une aiguille circulaire (d'ou le magic loop .../) mais bravo pour le reste ! continue , c'est super !

    RépondreSupprimer
  3. quel ravissant bonnet! les explications sont claires de surcroît, ça donne très envie de le faire^^

    RépondreSupprimer
  4. merci pour le tuto
    c'est pour quel l'age???

    RépondreSupprimer