jeudi 27 février 2014

Petite confidence d'une tricoteuse

   
Je suis une  accro à la laine et à mes aiguilles et nommer-les je les possèderais toutes si les moyens me le permettais le rêve, hihihihihihi!!!!!

Tout comme moi, chaque passionné de laine, lorsqu'elles ou ils entrent dans une boutique laineuse, ne peux en ressortir les mains vides.

Lorsque nous entrons dans une boutique laineuse nous sommes comme des enfants qui entrent dans une confiserie.  On ne peux empêcher un enfant de manger les sucreries qu'il regarde, tout comme nous pour la laine.

C'est cruelle, hyper difficile de choisir une pelote de laine.  Elles sont toutes aussi fabuleuses, douces les unes que les autres.  Les gens qui ne partagent pas notre passion ne peuvent comprendre, que nous les tricoteuses et les tricoteurs sommes des épicuriens de la grandes douceurs de ces fils éblouissant, ces fils ne sont pas doter de la paroles mais ils nous parlent avec la couleur, le scintillement, la douceur bref toute cette passion qui nous animes. 

La passion de la laines, du tricot et du crochet sans oublier la broderie, est une passion qui nourrit l'âme avec un arc-en-ciel de bonheur intense.
Lorsque nous tricotons nous ne pensons pas au tracas du quotidien.
Le stress, l'anxiété  n'existe plus.

Cette passion est un remède pour le moral et inotre âme se nourrit de joie, de douceur.
Comme je dis souvent le tricot c'est la nourriture de l'âme.  Le tricot c'est le yoga de l'esprit.
Un esprit en paix et remplis de créativité est une tricoteuse qui resplendit de joie et qui n'a qu'une envie que de partager sa passion.

Une tricoteuse tricote l'amour souvent les ouvrages sont des cadeaux ou des commandes pour les amateurs de tricot tout fait.  C'est le partage de l'amour et du bonheur !!
Le bien être qui se dégage lors de la création d'une œuvre, c'est une effervescence de rayons soleil qui vous transpercent le cœur.

La passion des fils est une passion de la gourmandise et comme vous le savez je suis une gourmande de la vie, des gourmandises (petite dent sucré) et je suis une gourmande des fils laineux de leurs coloris tous aussi éblouissant et fabuleux les un que les autres.
Tout comme vous j'ai beaucoup de merveilleuses douceurs et mon homme lui trouve que j'en ai trop que lui dire de plus que l'on ne peux se raisonner l'amour de la passion ça n'a pas de prix.
Le tricot est la passion qui éloigne le médecin, le psychologue et qui nous donnent une âme en paix nourrit de créativité.

Le tricot est le yoga de l'esprit et aucune restriction à pratiquer partout afin de contaminer et de vacciner des nouvelles passionnés à cette sublime activité qui est le sport d'un cerveau qui bouillonne d'idées, de créativité de l'amour de soi.

Prendre du temps pour soi c'est pratiquer une passion du cœur.

Bon tricot et bonne gourmandises de toute sortes.

Christa Tricot 












.


2 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette post, oui tricoter c'est merveilleux, tout comme le chocolat est délicieux. C'est notre drogue à nous!
    Et merci pour tes messages et tes passages dans mon petit monde. ces temps pas beaucoup de tricot mais des que je peux avoir mes aiguilles dans les mains je me sens un peu mieux!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je t'ai sélectionné pour un Liebster Award !

    Viens voir sur mon blog de quoi il s'agit si tu ne le sais pas déjà, j'ai hâte de voir ton article ! :D

    A très bientot

    Jaenelle

    RépondreSupprimer