mercredi 10 juillet 2013

Mon dichotomy géant

Entre ma dernière maille tricoté  et le début d'un kal le dichotomy, je me suis dit qu'il était temps de vous écrire et loin de là l'idée, que je vous avais oublié!
Bien des tricots et des shoppings laineux ont coulés sous les pont depuis le bonnet Jane de ma fifille Tatiana qui m'a fait fondre le cœur.
Comme vous avez tous remarquer ma maison est à vendre car mes bébés ont tous quittés le nid familial et c'est difficile pour le cœur de maman poule.  Je dois vous dire que je le prend difficilement mais ils sont responsable autonome et comme on m'a dit souvent les enfants ne sont que de passage dans nos vies alors je tente de surfer comme une athlète là-dessus ;-) .

Donc je me prend de grande vacance histoire de me ressourcer et de me retrouver pour me lancer dans une nouvelle aventure car Christa reçoit plusieurs offres d'envergure international qui demande réflexion et comme je suis bilingue et que je désire faire de ma passion ma vie, j'en serais heureuse.

Le bonheur dans la vie c'est que lorsque l'on ferme une porte une autre, il y en a toujours une autre qui s'ouvre et c'est à nous de prendre les opportunités quand elles se présentent, je dois vous dire que personnellement j'ai aussi de gros projet qui me bouillonne la tête.  Je suis déjà au travail et je n'en dis pas plus ;-).

Bon parlons un tricotomie, Ah! oui je suis dans une période ou j'invente des mot alors ne vous inquiétez pas je sais toujours parler et écrire, je m'amuse avec les mots histoire de mettre un peu de folie dans texte qui sont toujours un tantinet sérieux ;-).   Moi ! jamais hihihi!!
Le ridicule ne m'a jamais tué ... pas encore ;-)

Lors d'une présentation de patron à des tricopines, une coquine pour ne pas la nommer Sylvie Auger a suggéré que l'on pourrait en faire un kal.  Une superbe idée qu'elle a eu !! Alors toutes nous avons fait notre shopping laineux et moi je me suis rendu chez la merveilleuse Céline en laine et je me suis procuré la laine d'alpaga Illimani dans les trois teintes du bonheur !






Merci à Maryse, Sylvie, Linda, Josée,
Johanne.
Je dois vous dire que j'ai apporté une variante à la finition de la bordure de la finition.  Moi j'ai décidé de le terminer avec le point de résille ce qui vient rejoindre et donner un cachet supplémentaire au châle ce que je trouve ;-)  .  Ce qu'il y a de sublime avec ce châle et ce patron très facile à tricoter c'est que vous pouvez jouer de plusieurs variantes avec le point résille, les coloris et bien évidement le design de votre châle.  On adore n'est-ce pas ? 
                                                                             

Le voici, le voilà !


Voici le lien du patron : Ravelry http://www.ravelry.com/patterns/library/dichotomy
Bon tricot ! Bonne création !
Christa Tricot



 


 







 
 

 

1 commentaire:

  1. Coucou, il est très joli ce châle, il est très tentant ;-) des Biz de Paris
    Sandra (Drabidouille)

    RépondreSupprimer